L’association KFAT est le support administratif de l’École Zhú Yī Quán Jiā 竹黟拳家.

KFAT – Kung Fu À Toulouse – a été créée en 2008 ce qui en fait l’association de Kung Fu la plus ancienne de Toulouse et sa région. Conformément à ses statuts, l’association KFAT est affiliée à la fédération délégataire du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Elle assure à ses adhérents une pratique couverte par une licence fédérale et toutes garanties qui en découlent. Elle accompagne les adhérents qui le souhaitent à une pratique de la compétition technique et combat. Elle pourvoit à former des ceintures noires et des formateurs diplômés.

L’École Zhú Yī Quán Jiā – 竹黟拳家 – littéralement le Style de la boxe de bambou et d’ébène, est la continuité d’une longue tradition martiale de la branche Cháng Quán Táng Láng Quán – 長拳螳螂拳 de Liang Zhong Chuan (梁中川), plus récemment popularisée par shīfù Wang Song Ting (王松亭) et shīfù Gao Dao Sheng (高道生). Cette branche du style est actuellement représentée par shīfù Chen Jin Yong – 陳錦湧.

C’est après une formation de plus de 30 ans qu’Éric RAFFAELE, héritier du style, créé sa propre École symbolisant à la fois l’héritage dont il est dépositaire mais aussi l’ensemble de la vision du style qu’il a recomposé au travers de la pratique des 7 sous-styles Tang Lang : Chang Quan 長拳, Qi Xing 七星, Mei Hua 梅花, Ba Bu 八步, Liu He 六合, Mi Men 秘門 et Tai Ji 太極.

L’association forment un espace d’enseignement et d’échange entre nouveaux pratiquants et experts.