Kfat

La sphère KFAT

Où nous retrouver ?

À quoi nous servent les réseaux sociaux ?

Nous avons choisi de communiquer avec tous nos publics au travers de systèmes modernes mais avec des usages bien délimités. En effet, notre espace Facebook nous sert à échanger, commenter, afficher des informations pérennes et connues à l'avance (fermetures, stages, sorties...).

Notre espace Twitter est un canal d'informations de dernières minutes : abonnez-vous y et vous serez informé des changements, modifications et autres urgence.

Enfin, notre page Google + est une porte vers la mémoire de nos bons moments passés. Nous y mettons photos, souvenirs et autres histoires mais les diffusions sont resteintes aux seuls membres du cercle KFAT... pas d'information grand public !

 

Notez que notre Forum reste encore accessible pour quelques semaines et qu'il fermera définitevement ses portes fin 2015 !

L'École et ses origines

L'histoire de la Chine puise ses origines il y a de cela plusieurs milliers d'années. Elle s'est construite au travers de nombreuses guerres et de grands stratèges dont un des piliers était le Kung Fu Wu Shu, littéralement « L'homme qui excelle dans les arts martiaux ». Ainsi, le Kung Fu est propre à chacun mais reste ordonné au travers de grands axes qui ont donnés naissance aux différents styles... certains en listent prêt de 400. Notre école propose un enseignement issu d'une tradition martiale vieille de presque 400 ans. L'apprentissage se base sur le style Chang Quan Tang Lang Quan littéralement « la boxe du long poing de la mante religieuse ». Le style de la Mante religieuse est attribué à un moine Shaolin nommé Wang Lang. La raison de la création de ce style est la défaite systématique de Wang Lang face à ses frères d'école. Pour prendre le dessus, il effectua une retraite où il put observer le combat d'une mante religieuse et d'une sauterelle. Il captura la mante et en observa les attitudes pour les intégrer à son art. Ainsi, il combina les déplacements rapides du singe avec des techniques de bras de son invention mimant la mante religieuse. Le style original évolua au fil des siècles et la branche du Chang Quan Tang Lang Quan fut créée par Liang Zhong Chuan au 19ème siècle. À ce jour, Éric RAFFAELE, enseignant principal, travaille avec Maître Sifu CHEN JIN YONG 陳錦湧 (actuellement à Taïwan), héritier de sixième génération du style, après avoir travaillé quelques années avec Maître Gao Dao Cheng (héritier de cinquième génération du style).


Plus d'information sur l'histoire de l'école dans cette page dédiée...

Mentions légales
Plan du site