Kfat

Qui enseigne ?

Éric RAFFAELE – Enseignant

3ème Duan – Brevet d'État d'Éducateur Sportif 1er degré Éric RAFFAELE commence les arts martiaux en 1984 sous la direction de Maître Edmond RAGOT, en pratiquant du Karaté Shotokan. Au bout de 10 ans il décide de s'ouvrir à d'autres pratiques. Il commence en 1994 à s'ouvrir aux arts internes que sont le Tai Chi Quan et le Qi Gong qu'il ne cessera jamais de pratiquer. Très rapidement, il identifie dans les arts martiaux chinois une capacité à l'expression personnelle qu'il souhaite approfondir. Il commence donc le Kung Fu en 1995 avec Didier GIBEAUD. C'est au cours de stages avec Maître Thierry SAELENS qu'il découvre le Tang Lang Quan et décide de se spécialiser dans ce style. Après avoir côtoyé de nombreux enseignants en France il décide d'aller à la source et devient élève de Sifu GAO DAO SHENG 高道生 de 2005 jusqu'à sa mort puis élève de Sifu Chen Jin Yong 陳錦湧 avec qui, il travaille encore à ce jour.

Alexis MARKIDES – Enseignant

2ème Duan - Diplôme d'Assistant Fédéral, il commence à pratiquer un art martial en 2000 à l'association de Thierry LAUTARD (Enseignant d'art martiaux et spécialisé en médecine chinoise traditionnelle). Il débute par un style moderne puis Thierry LAUTARD l'amène à la pratique d'un kung fu traditionnel : le Taizu, originaire de la dynastie Song 900 ans après J.-C. Après le départ de son enseignant à Perpignan, Alexis rejoint l'Association KFAT en 2004 où il découvre un nouveau style, le Tang Lang.

Éric HENAFF - Assistant

2ème Duan - Il s'initie aux arts martiaux pour la première fois en 2001 à l'université de la Réunion en pratiquant le Kung Fu Wushu moderne et le maniement du nunchaku pendant 4 ans. Il pratiqua ensuite le Tai Chi entre 2006 et 2012 d'abord à Montpellier, puis à Toulouse. En 2009, il rejoint l'association KFAT où il redécouvre le Kung Fu à travers un enseignement plus traditionnel prodiguer par Eric RAPHAELE et son maître Chen Jin Yong à Taïwan.

Abdoul LY - Assistant

1er Duan - Il commence les sports de combat par la pratique du Judo au DUC (Dakar Université Club) de 1984 à 1986 puis s’initie au Karaté Shotokan de 2000 à 2003 dans le cadre d’activités proposées par son entreprise. Il Découvre le Kung Fu en 2010 au sein de l’Association KFAT. Il suit les enseignements de Éric RAFFAELE et se forme à Taïwan avec lui.

Paul BONNEFIS - Assistant

1er Duan - Il découvre les sports de combats en 2008 en arrivant à Toulouse et pratique la boxe française dans le cadre universitaire avec Philippe HIEGEL. Curieux et recherchant une discipline plus complète intégrant combat moins réglementé et techniques de défense, il se tourne vers les arts martiaux chinois en 2010. L'association KFAT l'accueille et lui permet de pratiquer le style traditionnel Tang Lang. Il adhère au style au point de partir à Taïwan se former avec Éric RAFFAELE et intègre l'équipe enseignante en 2018.

Et aussi...

Nos nombreux élèves ceinture noire : Florent BAYSSE (1er), Éric COURGIBET (1er), Julien GALLETTA (1er), Georges LAMAISON (1er), Pauline MARKIDES (1er), Adam SALIM (1er) et David THOREL (1er).

Mentions légales
Plan du site